Il a été mis en place en 2015 pour les enfants de CM1, CM2 et 6ème de la commune scolarisés à Lederzeele et dans les écoles à l'extérieur de la commune.
Il est composé au maximum de 9 jeunes élus dont un maire et un adjoint pour un mandat d'une année scolaire.
Il a pour objectif de permettre aux jeunes de s'investir en établissant des projets pour la commune, et d'être à l'écoute des demandes et idées des autres jeunes et de la représenter.

Le CMJ 2017/2018

Nos jeunes élus pour l'année 2017/2018 sont : SONNEVILLE EMMA (CM2) Maire, DECUPPER Robin (CM1) Adjoint, LACONTE Clara, FIERS Eliane, HERLEN Kyllia, LUCHET Roxane, RYCKOORT Maélie, DUSAUTOIS Mathieu, LOONIS Rubben (conseillers)

Le CMJ 2016/2017

Nos jeunes élus pour l'année  2016/2017 sont : ZELEK Kévin (6ème) Maire, DRIEUX Maëlys (CM2) Adjointe, PACCOU Clémence, RYCKOORT Eléa, DEMOL Enzo, EVRARD Clément, LOONIS Rubben, VERLANDE Edouard (conseillers)

• Les actions menées en 2016/2017

Après une recherche sur internet et chez les particuliers le Conseil Municipal des Jeunes a élaboré un pupitre sur l'historique de la commune, celui-ci est placé devant l'église.
* inauguration du pupitre
* lieu d'implantation